Afrique CAF: Les commissaires de match du continent en séminaire au Caire

caflogoDans le cadre de la formation initiée par la Confédération africaine de football (CAF) pour ses différents segments, un séminaire de formation à l’intention des commissaires de match africain de deux jours, à partir de ce jeudi, se tient à son siège au Caire, a appris ATS auprès de l’instance dirigeante du football africain.

Selon le communiqué qui nous est parvenu « cette rencontre qui démarre ce jeudi 3 avril pour prendre fin le 4 avril, verra la participation de 110 « commissaires », représentants 56 pays (les 54 associations membres plus les deux membres associés, Réunion et Zanzibar).

Deux jours durant lesquels, seront traités tous les aspects liés à l’organisation des matches, le règlement des compétitions de la CAF,  l’aspect marketing, les médias, mais aussi l’arbitrage.

Par ailleurs les congressistes se familiariseront avec le système de gestion électronique nouvellement lancé « CAFCMS » et le système de licences des clubs et sa mise en œuvre.

Dans le même temps, les présidents, sécrétaires généraux et directeurs techniques des pays membres  d’assimilation anglaise sont en séminaire à Johannesburg en Afrique du Sud.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS