Afrique Australe Cyclisme : l’équipe sud-africaine MTN-Qhubeka participera au Tour d’Espagne

MTN-QhubekaL’équipe sud-africaine de cyclisme MTN-Qhubeka poursuit son implantation dans les grandes compétitions. Après avoir obtenu une invitation pour la doyenne des classiques Liège-Bastogne-Lige, MTN-Qhubeka sera dans le peloton du Tour d’Espagne 2014.

« Participer à un grand Tour, cela a toujours été notre rêve et notre ambition. MTN a porté l’espoir de faire avancer le cyclisme en Afrique et des millions de personnes vont suivre notre équipe sur la Vuelta. Ce rêve devient une réalité», a confié, dans un communiqué le manager de l’équipe, Doug Ryder.

La formation sud-africaine, qui s’est renforcée cette année avec la signature de l’Erythréen Daniel Teklehaymanot -présent sur la Vuelta 2012 avec Orica-GreenEDGE-, s’était fait remarquer dans la cour des grands dès sa première participation à la première des classiques Milan-San Remo, remportée par Gerald Ciolek.

La Vuelta 2014 débutera le 23 août à Jerez par un contre-la-montre par équipe et s’achèvera le 14 septembre à Saint-Jacques de Compostelle.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS