Al Ahly du Caire Egypte-Al Ahly : « Redresser la barre de l’équipe »

egypt-football-match-650_416Al Ahly d’Egypte, tenant du titre de la précédente édition de la ligue africaine des clubs champions a été éliminé, samedi dernier lors des matches retour des 8èmes de finale de la compétition, par Al Ahly Benghazi de la Libye. Les Egyptiens ont perdu par 3 buts à 2 face aux Libyens, après s’être déjà incliné par le score de 1 but à 0 à l’aller.
Ces deux résultats ont poussé le National du Caire à la sortie. Le club égyptien est donc reversé en Coupe de la Confédération et ne défendra plus son titre acquis l’an dernier. Une grande déception dans le camp du géant africain.

 

« Je ne peux plus justifier les raisons de l’échec de l’équipe suite à chaque défaite. Tout le monde connaît les circonstances exceptionnelles de l’équipe. Des stars qui ont déclaré leur retraite, d’autres sont blessées. On joue nos rencontres à huis clos. Tout cela a affecté l’équipe », a déclaré Sayed Abdel-Hafiz, directeur du secteur foot à Ahli, à la suite de la rencontre. « L’élimination de l’équipe n’est pas une grande surprise. Notre rôle est de soutenir l’équipe. On va prendre toutes les mesures à même de redresser la barre de l’équipe », ajoute-t-il
« Je suis très déçu pour ce mauvais résultat dans la compétition africaine, mais il faut préciser qu’on travaille dans des circonstances très difficiles. Même les meilleurs coaches du monde Jose Mourinho et Pep Guardiola vont échouer s’ils travaillent dans une situation similaire », explique Mohamad Youssef, entraîneur de l’équipe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com