Afrique Foot-Guinée équatoriale : La FIFA juge « illégale » la destitution de Mituy Edjang

domingo123Nommé le 25 février dernier au terme d’une Assemblé générale extraordinaire pour un mandat de 4 ans, Domingo Mituy Edjang est sommé de quitter la Fédération équato-guinéenne de football.  Le président réélu est accusé de « détournements des fonds, d’abus de pouvoir, d’une perte de crédibilité auprès des autorités politiques et des entités privées et d’une mauvaise interprétation des statuts ».

Une accusation rejetée en bloque par Edjang, qui affirme qu’il y a une nette ingérence des autorités politiques qui cherchent à obtenir son départ. Refusant ce « putsch », il a fait appel aux autorités sportives de la FIFA.

Jeudi dernier, un émissaire de l’instance, Primo Gorge Corvaro, est arrivé à Malabo. Il a déclaré : « Domingo Mituy Edjang reste encore le président de la Feguifut reconnu par la FIFA ».

Pour débloquer cette crise, Primo Gorge a souhaité la convocation dans les deux prochaines semaines d’un nouveau congrès pour infirmer ou non la destitution de Domingo Mituy Edjang, afin de procéder si nécessaire  à l’élection d’un nouveau président. Cette assemblée extraordinaire devra réunir les mêmes 36 délégués qui ont pris part au vote du 26 janvier 2013.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com