Barcelone Interdiction de recrutement: Qui a comploté contre le Barça?

Après s’être montré indifférent face à l’interdiction de recrutement par la Fifa, le FC Barcelone revient à la charge et crie au complot.  

fc-barcelona-theme-para-windows-7-05-700x437Le club catalan a  appris mercredi que la Fifa lui avait interdit tout recrutement pour les deux prochains mercatos en raison d’infractions sur dix transferts impliquant des joueurs mineurs. Pour Javier Faus, vice-président du Barça, ceci n’est que l’oeuvre de certaines  personnes tapies dans l’ombre.

« Rien de ce qui est en train de se passer n’est un hasard ou gratuit. Cela fait cinq ans que le Barça est victime de toute une série d’accusations comme celle du dopage, d’agressions envers nos entraîneurs Pep Guardiola et Tito Vilanova, etc. Avant Messi, maintenant Neymar… Ce n’est pas fortuit. Si l’institution Barça et le barcelonisme ne forment pas un bloc fort, alors oui ils arriveront à nous faire du mal. Notre réponse est de rester unis. Ils veulent abîmer l’image du Barça mais ils n’y arriveront pas. En tant qu’institution, nous avons dit « basta ! » », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« Nous sommes en train de chercher qui est derrière tout cela et quand nous pourrons le démontrer nous le dirons. Il y a beaucoup de gens qui ne digèrent pas que le Barça gagne tout et domine le football depuis dix ans. Les entraîneurs et les dirigeants passent, et cela perdure. Nous ne resterons pas les bras croisés, la réponse sera accablante, ça je le garantis », a-t-il ajouté.

Décidément, les problèmes se multiplient pour les Blaugranas.  Après les scandales touchant Lionel Messi (soupçons de fraude fiscale via sa fondation) et Neymar (montant réel de son transfert), voilà donc qui va donner du tournis au club auquel tout sourit pourtant sur le terrain.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports