Afrique de l'Ouest NBA D-League : le Nigérian Ike Diogu élu meilleur joueur du mois

Ike Diogu_Bakersfield JamEn attendant de se trouver une place dans le roster d’une franchise de la NBA, Ike Diogu fait ses classes dans la NBA D-League. L’intérieur nigérian de Bakersfield Jam, observé par les Knicks et les Bobcats, vient d’être élu Player of The Month en mars.

Le capitaine de D’Tigers du Nigeria a conduit son équipe à un bilan de 10 victoires pour 3 défaites en mars y compris un exceptionnel 7-2 en déplacement et une série de 7 victoires consécutives. Sur la période, l’ailier fort de Jam tournait à 21,4 points à 59% au tir, 12,3 rebonds et 1 contre de moyenne.

Pour son premier trophée de meilleur joueur du mois de la NBA D-League, Ike Diogu s’est fendu de 12 double-double sur les 13 matchs joués en mars. Le 19 mars il a noirci sa copie d’un énorme double-double avec 30 points et 19 rebonds lors de victoire de Jam face aux Texas Legends (114-100) avant de se fendre de son meilleur scoring de la saison (32 points) pour une victoire contre 115-109 contre les Warriors de Santa Cruz le 30 mars.

Ike Diogu tourne, en moyenne, cette saison à 18,3 points, 9,8 rebonds et 1,5 assist par match

Highlight de son match à 30 points et 19 rebonds

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS