Amerique du Nord NBA : Les Clippers au sommet, les Lakers égalent un pire record de franchises

LA Clippers_LA LakersVivement la fin de la saison, se diront les membres de la Lakers Nation. Pendant que Chris Paul et les Clippers trustent les sommet de la conférence Ouest, LA Lakers sombre dans les profondeurs.

Malgré une belle résistance, Los Angeles Lakers s’est inclinée face à Sacramento, 107-102. Privés de Kobe Bryant et avec une infirmerie pleine (Pau Gasol, Steve Nash, Chris Kaman et Xavier Henry), Mike D’Antoni et sa troupe font aussi pire que l’équipe de 1975. En effet avec cette défaite, la franchise qui n’a connu que 8 fois un bilan négatif depuis son installation à Los Angeles en 1960 a perdu son 50e match de la saison régulière (25 victoires) et est avant-dernière de la conférence.

Pendant ce temps, Los Angeles Clippers, 3e à l’Ouest, avec 54 victoire et 22 défaites, file droit vers son deuxième titre de champion de la division pacifique. Lob City, drivés par Chis Paul (20 points, 9 passes) et Blake Griffin notamment, a éjecté Phoenix du Top 8 de la conférence Ouest, 108-112.

Highlights Sacramento-LA Lakers

Image de prévisualisation YouTube

Highlights Phoenix-LA Clippers

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS