Sénégal Tennis Sénégal / Open féminin de Dakar: Dix (10) nations s’affrontent pour une prime de 15.000 dollars

Le premier open féminin de tennis prévu à Dakar du 5 au 12 avril prochain et doté d’une prime de 15.000 dollars  (7.132.568 FCFA) verra la participation de prés d’une dizaine de nations ( européennes et africaines) a appris ATS auprès des organisateurs. 

daouda Ndiaye initiateur de l'open féminin de DakarSous l’égide de l’ancien numéro sénégalais du tennis masculin Daouda Ndiaye et de la fédération sénégalaise de Tennis, ce premier tournoi de la discipline réservé aux dames  a pour «  objectif de motiver  davantage les filles à jouer au tennis…aussi au Sénégal qu’en Afrique ou dans le monde ».

En effet, selon Daouda Ndiaye : «  au Sénégal et en Afrique, le sport féminin souffre d’une médiatisation trop faible. Car nos filles  n’ont que trop d’exemples de réussites sportives féminines pour les inciter à la pratique d’une activité sportive intense».

Et pour ce tournoi en question si le Sénégal ne verra que trois de ses filles, participer, en l’occurrence Sokhna Diatta, Vanessa Berthé et Seynabou Diop, côté Afrique seuls deux pays seront de la partie. A savoir l’Afrique du sud et le Gabon.

Ainsi selon M. Ndiaye : « 80 à 90% des participantes viennent de l’Europe  avec la France, la Hollande, l’Espagne, l’Italie, la Hongrie et les USA… »

A noter qu’à la dernière minute, les représentantes de l’Allemagne et de la Slovénie ont déclaré forfaits, pour cause du virus Ebola qui sévit en Guinée… à quelques kilomètres du Sénégal.

Même si ce dernier a fermé ses « frontières avec la Guinée depuis la déclaration de cette maladie à forte propension contagieuse ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS