Egypte CAF-Ligue des Champions : Mido dresse le bilan du Zamalek

1393398392-bLe Zamalek du Caire a assuré sa place pour la phase de poule de la Ligue Africaine des Champions. Accroché lors de son déplacement en Zambie par Nkana (0-0), en 8es de finale aller, les Cairotes ont très nettement fait la différence à domicile le weekend dernier pour s’imposer (5-0) et assurer leur billet en phase de groupes de la compétition.

 

Après la qualification place désormais au bilan du tour préliminaire. « Je remercie les joueurs non seulement pour leurs efforts lors de cette rencontre, mais aussi pour leurs grands efforts déployés tout au long de la compétition », explique Mido, entraîneur du Zamalek. « Notre équipe est la seule des 8 qualifiées à conserver ses filets vierges durant les 6 rencontres disputées dans la compétition jusqu’à présent. On a beaucoup travaillé sur la défense, et je pense que notre travail a rapporté ses fruits », ajoute-t-il.
Le Zamalek reste l’un des favoris de cette CAF Champions League après l’élimination d’Al Ahly du Caire. Les hommes de Mido ont réalisé un parcours convaincant au cours de ses préliminaires. Les Blancs du Caire n’ont subi aucune défaite au cours de ses 6 matchs disputés dans la Ligue des champions, en remportant 4 rencontres et 2 matchs nuls. Un bilan satisfaisant pour les Cairotes qui sont devenus le seul représentant égyptien dans la compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com