Afrique Eliaquim Mangala: Les impressionnantes statistiques du Franco-congolais !

MangalaButeur jeudi en Ligue Europa contre Séville (1-0), Eliaquim Mangala, s’impose de plus en plus comme l’atout maître du onze du FC Porto. Ce succès étriqué contre le club espagnol lui a permis de marquer son troisième but de la saison sur la scène européenne en cinq matches et en quatre tirs tentés, Ligue des champions et Ligue Europa cumulées. Parmi les représentants français, seuls Karim Benzema et Kévin Gameiro, attaquants de métier, ont fait mieux durant cet exercice.

Même si le retour risque d’être compliqué en Andalousie avec les suspensions de Fernando et  Jackson Martinez, les joueurs de Luis Castro peuvent compter sur leur longiligne défenseur central.

Les prestations de Mangala sont renforcées par une efficacité remarquable sur le plan défensif, avec 79% de duels gagnés, toujours en Coupe d’Europe. Buteur à deux reprises en championnat, il affiche un taux de 85% de passes réussies, ce qui met en exergue ses qualités dans la relance. Et sur le plan offensif, le Français d’origine congolaise a créé 8 occasions en championnat.

S’il continue sur ce rythme, l’ancien joueur du Standard de Liège s’imposera comme une évidence dans la sélection de Didier Deschamps. Il pourrait même postuler à une place de titulaire tant Laurent Koscielny se montre friable ces derniers temps

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com