Espagne Europa-League- Keita : « On pensait que cela allait être facile »

3956-seydou-keita-inscrit-le-but-le-plus-650x0-1Dure soirée pour Valence lors des quarts de finale aller de l’Europa League. Les Espagnols ont été ridiculisés en Suisse par le FC Bâle. Les Helvètes ont fait trembler par trois fois les filets de Valence. L’équipe de Bâle a confirmé qu’il faudrait la prendre au sérieux dans cette compétition européenne dont elle avait atteint les demi-finales la saison dernière.

Pour le milieu de terrain malien des « Che », Seydou Keita, son équipe a sous-estimé l’adversaire. « On pensait que cela allait être facile, et puis voilà le résultat… Bien sûr, on savait que Bâle était une bonne équipe à force de la voir évoluer au Ligue des champions, mais inconsciemment, on a peut-être minimisé son potentiel dans la mesure où notre adversaire évolue dans un championnat moins réputé que ceux que l’on suit habituellement ».

C’est avec un avantage certain que les Bâlois se déplaceront en Espagne la semaine prochaine et on ne voit pas comment cette équipe de Valence, qui n’est jamais véritablement parvenue à inquiéter la défense suisse ce jeudi, pourrait renverser la vapeur à Mestalla lors du match retour. Les Valencians ont eu de multiples occasions pour revenir à 2-1 en seconde période. Un score qui leur aurait été favorable en vue du match retour jeudi prochain à Mestalla. Le troisième but suisse a encore un peu plus entamé les chances de qualification. « A 2-0, c’était déjà compliqué, estime Keita. Alors à 3-0, que dire ? On part avec un très gros handicap ».

Dix ans après son succès en Coupe de l’UEFA avec Rafa Benitez aux commandes, Valence semble mal parti pour atteindre le prochain tour. Les Chés auront 90 minutes (minimum) pour tenter de se rattraper et de se qualifier pour les demi-finales !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com