Afrique Europa League: Seydou Keita chute, Mangala fantastique, tous les résultats !

Les repêchés de la Ligue des champions se sont distingués lors des quarts de finale aller de la League Europa joués jeudi soir. La Juventus de Turin, le FC Porto, Bâle et Benfica  ont montré leur supériorité en venant à bout de leur adversaire respectif.

EuropaaaaaaaaaaaFace à la Vieille Dame, l’Olympique lyonnais a cru pouvoir obtenir le match nul à Gerlan. Ce qui n’aurait pas été un si mauvais résultat. Mais à force de reculer devant la pression italienne, les Gones ont craqué sur un cafouillage à la suite d’un corner. Bonucci s’est chargé du reste à la 85ème minute et la Juventus, plus expérimentée, a fait le plus dur en inscrivant un but à l’extérieur. Score finale 0-1.

C’est sur le même score que les deux équipes portugaises de la compétition ont respectivement battu le FC Seville et l’AZ Alkmaar. C’est le Franco-Congolais Eliaquim Mangala qui a marqué le but de la victoire de Porto.

Ces trois clubs sont en ballotage favorable pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Quant aux suisses du FC Bâle, ils ont surpris le FC Valence à domicile en ne lui laissant aucune chance en vue du match retour. Les anciens coéquipiers de Mohamed Salah se sont imposés sur la marque de 3-0. Il faut un miracle pour voir Seydou Keita et les siens se qualifier pour le dernier carré.

Rendez-vous jeudi prochain pour les matchs retour.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com