Amerique du Sud FIFA : Blatter « Le Brésil organisera un Mondial extraordinaire »

blatterSepp Blatter s’est déplacé à San José en Costa Rica pour assister au Mondial féminin des moins de 17 ans. Interrogé sur la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil, le président de la FIFA est persuadé de la bonne organisation de cette messe planétaire :

«Le Brésil aura un extraordinaire Mondial parce que c’est le pays du beau jeu et qui pratique aujourd’hui le meilleur football au monde, a-t-il déclaré, sans toutefois mâcher ses mots en ce qui concerne le retard pris par certains stades hôtes des matches de la compétition. » Ces retards sont dus à l’inactivité des Brésiliens durant des années depuis qu’ils ont obtenu l’organisation de l’épreuve. Et cela, nous devons le dire. Maintenant, tous les stades sont en passe d’être terminés et ce n’est pas la première fois que nous devons le faire dans les derniers jours »

Pour lui, tous les problèmes rencontrés ces dernières années sur les différents chantiers mis en œuvre ont un responsable tout trouvé. «Au Brésil, nous avons des problèmes au stade de Sao Paulo avec la mort d’un ouvrier. Quand on travaille sur un édifice de plus de deux mètres de haut, l’entrepreneur doit assurer la sécurité des travailleurs. Il ne l’a pas fait. Est-ce la faute de la Fifa ? Non, ce n’est pas le cas.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com