Football Foot Gabon: Le championnat de D1 reprend ce vendredi soir

Après une semaine de suspension, le championnat national de football de première division du Gabon reprend ce soir. 

Fegafoot2Le ballon va commencer à rouler de nouveau sur les pelouses gabonaises dès ce vendredi soir. Il s’agit du championnat professionnel de première division. En ouverture, le face-àface CF Mounana-MIssille FC au stade Monedan, à Libreville.

14ème journée, le championnat national de football du Gabon a dû être arrêté un temps. Décision des patrons de clubs qui réclamaient la subvention de l’Etat, subvention qu’ils attendaient depuis six mois.

Selon Afrikfoot.com, qui cite  le président de l’association des clubs de première et de deuxième division, Bosco Alaba Fall, l’Etat a déjà versé une partie de la somme due. « Il y a un début de solution et les matches reprennent ce vendredi« , a annoncé Alaba Fall.

L’arrêt des activités des clubs risquait de perturber gravement le calendrier du championnat, lequel doit prendre fin au plus tard le 25 mai 2014, compte tenu de l’organisation de la Coupe du monde au Brésil. Face à la menace de se voir infliger des sanctions de la part de la FIFA, les instances dirigeantes ont fait pression sur le gouvernement afin de débloquer les subventions tant attendues.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports