Afrique Gabon : Alain Boghossian veut entraîner les Panthères

SOCCER : France vs Estonia - Friendly game - 06/05/2012Depuis le départ de Paulo Duarté  en septembre dernier, le Gabon est à la recherche d’un sélectionneur. Le secrétariat de la Fégafoot enregistre de jour en jour les dossiers de candidatures. Même le technicien belge, Georges Leekens, nommé récemment coach des Aigles de la Tunisie, avait aussi postulé.

Et c’est Alain Boghossian qui vient s’ajouter à la liste des candidats à ce poste. Le technicien français, qui n’a jamais entraîné un club, a été adjoint de Raymond Domenech et de Laurent Blanc en sélection de France entre 2008 et 2012.

D’après Footafrica365.fr, l’ancien milieu de terrain de Parme, âgé de 43 ans, aurait les faveurs du Palais du bord de mer. Un soutien à double tranchant, le Gabon restant sous la surveillance de la FIFA malgré la fin du mandat du Comité de normalisation de la Fégafoot et l’élection à la tête de celle-ci de Pierre-Alain Mounguengui.

Ce dernier entend bien garder la main sur le processus de désignation du nouveau sélectionneur, en vertu du principe, cher à la FIFA, de non-ingérence du pouvoir politique dans les affaires sportives.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com