Angleterre Joey Barton: « Rooney n’est pas un joueur de classe mondiale comme CR7 »

joey_barton_gettyJoey Barton n’a pas sa langue dans sa poche. Après Lampard, Gerrard, ou encore Thiago Silva,  le milieu de terrain des Queen’s Park Rangers allume  cette fois à l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney.

Barton a tenu à mettre les choses au clair sur le niveau de l’attaquant anglais via Twitter : «Il n’est pas meilleur qu’à son départ d’Everton. C’est là qu’il a arrêté d’évoluer selon moi. C’est un joueur de top niveau, mon préféré en sélection. J’adore le voir jouer, c’est un joueur « à l’ancienne », mais pas de niveau mondial. Ronaldo, Messi, Iniesta et Suarez le sont. C’est devenu trop banal de qualifier un joueur de « niveau mondial ».

Pour étayer ses propos, le milieu de terrain des Queen’s Park Rangers oppose le rouquin à Cristiano Ronaldo. Tant sur leur niveau de jeu que sur leur niveau de professionnalisme :« Rooney aurait pu être un joueur de niveau mondial mais regardez sa mentalité et celle de Cristiano Ronaldo : deux pôles opposés. Pourquoi Ronaldo a réussi et pas Rooney? Rooney fume pendant que l’autre est à la salle de sport ou sur le terrain pour perfectionner son style de jeu.
C’est ce niveau de discipline qui fait qu’il est le meilleur joueur du monde en ce moment. Et c’est aussi pour ça que Rooney ne l’est pas ».

Le joueur de 31 ans  a tout de même précisé que « Rooney est définitivement meilleur que lui ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports