Football Ligue 1-Lille/Gueye : « Toulouse pose souvent des problèmes »

lille-gueye_196459_LILLE_GUEYE_260413La trente-deuxième journée de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi soir avec l’opposition entre Marseille et Ajaccio, lanterne rouge au classement. Samedi, Lille se déplace à Toulouse pour sécuriser sa place sur le podium. Malgré le désamour des supporters pour le jeu actuellement produit par les hommes de René Girard, le LOSC est en train de réussir sa saison.

Toujours troisièmes mais avec seulement trois points d’avance sur Saint-Etienne, les Lillois devront jouer pour gagner au Stadium, avant une dernière ligne droite compliquée qui leur réserve notamment des oppositions face à Marseille, Bordeaux et le PSG.

« On sent approcher le sprint final. De plus en plus de monde nous en parle. De notre côté, nous restons sereins car nous connaissons nos objectifs. Depuis plusieurs mois maintenant, on essaye de rester accrochés à cette troisième place, même si on sait qu’elle sera difficile à obtenir. Il reste sept matchs, tous plus compliqués les uns que les autres. Pour moi, cette période de la saison est toujours assez excitante à vivre. Si je fais ce métier, c’est aussi pour vivre ce genre d’émotion, » assure Idrissa Gueye sur le site officiel de Lille.

Actuellement sur une excellente dynamique, le TFC aborde ce match en pleine confiance et avec pour objectif une place européenne. Chez ces Toulousains capables de tout et sans pression, le LOSC lâchera-t-il de précieux points dans la course au podium ?
« Avec son système tactique difficile à manœuvrer et ses joueurs qui partent vite en contre, Toulouse pose souvent des problèmes à ses adversaires. Au match aller (1-0, le 24/11/13) par exemple, nous maîtrisions plutôt bien notre sujet, mais n’arrivions pas à marquer, jusqu’à ce que Pape (Souaré) nous délivre de la tête. Affronter cette formation chez elle est encore plus dur. On sait qu’il s’agira d’un combat, qu’on va prendre des coups. Il ne faudra rien lâcher. La saison dernière (défaite 4-2, le 04/05/13) au Stadium, nous avions probablement réalisé notre pire prestation. Les Toulousains nous avaient perturbés en changeant de dispositif à la dernière minute,» poursuit l’international sénégalais.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com