Football Lorient-Evian/ Monnet-Paquet : « On se doit de bien réagir ce samedi »

FOOTBALL : Lorient vs PSG - Ligue 1 - 20/05/2012Lorient doit s’imposer pour quasiment assurer son maintien. Ce samedi, les Merlus accueillent Evian dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. En cas de revers, les Bretons verraient les Savoyards revenir à leur hauteur au classement.

« C’est clairement notre objectif ! Nous voulons prendre ces trois points qui nous font défaut pour être presque certains de se maintenir. Ça nous permettrait également de réenclencher une dynamique, car en 2014, nous n’avons pas gagné beaucoup de matches. A domicile, on se doit donc de bien réagir ce samedi pour quasiment se maintenir et en même temps, se rapprocher de la première partie du classement », explique Kevin Monnet-Paquet, le milieu de terrain du FC Lorient, sur le site officiel d’Evian.

Depuis l’annonce du départ de Christian Gourcuff, les Merlus, retombés à la 13e place, n’y sont plus. Trois buts sur les cinq derniers matchs, dont deux sur des penalties. Les Bretons traversent une mauvaise passe depuis le début de la seconde partie du championnat.

« C’est vrai. On était 7e ou 8e à la trêve, grâce notamment à une série de cinq victoires en six matches. Puis en 2014, et c’est paradoxal, on a commencé par de bons matches dans le contenu mais non récompensés en terme de points. Je pense à nos rencontres contre Monaco ou Valenciennes, où on aurait mérité la victoire plutôt que des nuls. C’est ce qui fait qu’on se retrouve aujourd’hui à cette position. C’est frustrant car je pense qu’il y avait moyen de faire mieux. Mais si on est là, c’est aussi qu’on a des manques.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com