Afrique de l'Est Marathon de Paris : Kenenisa Bekele vise la plus haute marche du podium pour sa première

kenenisa bekele attendu au marathon de paris 2014La 38e édition du marathon de Paris aura lieu ce dimanche 6 avril. A cet effet l’organisation attend 46 000 participants. Cette édition du 42 km 195 de la ville lumière sera très scrutée par l’ensemble des amateurs de l’athlétisme et même bien au-delà puisqu’elle verra pour la première fois sur la distance la participation de Kenenisa Bekele.

Vainqueur de 28 titres majeurs, Kenenisa Bekele (31 ans), spécialiste de la course de fond fera ce dimanche dans les rues de Paris ses grands débuts au marathon. L’Ethiopien, triple médaillé olympique et détenteur des records du monde du 5000 et 10 000 mètres, a décidé de suivre les traces d’illustres compatriotes Abebe Bikila, double champion olympique (1960 et 1964) et Haile Grebresalassie qui ont réussi avec brio le passage de la piste au marathon.

Pour ses premiers 42,195 km, le vainqueur du semi-marathon  Great North Run de Londres en septembre dernier vise la plus haute marche du podium «J’ai une bonne chance de gagner, je me suis bien préparé. Je vais courir pour gagner, je ne peux pas me permettre de perdre … Ce serait génial que je remporte mon premier marathon, ce serait une grande réussite pour moi»», a-t-il déclaré. Pour atteindre son objectif, Kenenisa Bekele a multiplié des séances d’entraînement dans les hauteurs d’Addis Abeba (Ethiopie), parcourant plus de 240 kilomètres par semaines a t-il confié.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS