Angleterre Newcastle : Moussa Sissoko indisponible plusieurs semaines

sissoko1_w647Coup dur pour Newcastle  et Moussa Sissoko. Le milieu de terrain des Magpies sera absent des pelouses pour plusieurs semaines.  Il s’est blessé aux ischio-jambiers la semaine dernière, lors de la lourde défaite des Magpies contre Southampton (4-0). Alan Pardew a confirmé une absence « d’au moins 2 ou 3 semaines ».

« Il a été un excellent joueur de l’équipe et a réalisé une grande saison. L’an dernier, il avait trouvé ses marques dans ce championnat et, je pense, il fera encore mieux. C’est encore un jeune joueur (24 ans, ndlr) et il a appris cette saison. C’est malheureux de ne pas l’avoir pour tous les matches mais il reviendra avant la fin de la saison », a expliqué l’entraîneur sur le site du club.

Alors que le club du Nord de l’Angleterre est en course pour une place en Coupe européenne (9e, à 10 points du 6e), Alan Pardew regrette « une réelle crise de blessure » et rappelle que cinq joueurs de l’équipe qui a gagné à Old Trafford, en décembre dernier, sont absents. En plus de l’ancien Toulousain, il s’agit de Loïc Rémy, Mathieu Debuchy, Tim Krul ainsi que le transféré Yohan Cabaye.

Il va surtout manquer au match contre Manchester United ce samedi

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com