Clubs Pape Diouf: « l’Olympique de Marseille meurt d’un manque de passion »

Après sa mésaventure  électorale ( 8 % des votes dans le 7e secteur de Marseille),  Pape Diouf est rapidement revenu aux affaires en donnant son avis sur les problèmes actuels de son club de cœur.

Pape-DioufInterrogé sur les mauvaises performances sportives du club alors que tous les feux semblaient au vert en début de saison, le Franco-Sénégalais a émis le souhait que tout le monde se remette en question au sein du club provençal. S’il n’apporte pas de solution concrète, l’ancien président de l’OM aimerait surtout que les mentalités changent, histoire de redonner un peu d’engouement autour du club.

« Ce qui frappe quand on suit le club, et c’est visible dans le stade, c’est le manque de passion. Ce club est en train de mourir d’un manque de passion, et ce n’est pas seulement la faute aux joueurs quand on l’entend dire. Il faut une remise en question totale. Un club qui marche, ça part du président jusqu’au préposé de la pelouse. Arrêtons de comparer l’OM à un club allemand, il faut arrêter de parler de Dortmund ou d’Arsenal, il faut redevenir Marseille, redonner à l’OM une mentalité de Marseillais. Qu’on arrête de nous seriner avec ces histoires de Dortmund du Sud, et rendre un peu de tonus à l’OM, et redonner aux joueurs cette mentalité de Marseillais. On est à Marseille, il faut essayer d’être l’OM », a expliqué dans La Provence  Pape Diouf.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports