Afrique Côte d’Ivoire-foot: Gagnoa et l’Asec en lutte pour la deuxième place du championnat

gagnoaRude bataille pour la deuxième place dans le championnat ivoirien. En match en retard de la 17ème journée ce samedi, le Sporting Club de Gagnoa (3ème avec 33pts) accueille l’Asec Mimosas (2ème avec 33pts également) pour un duel qui s’annonce fou.

Et pour cette rencontre, le club de Gagnoa ne compte pas du tout faire de cadeau à son adversaire de la capitale. Hyper motivé, il entend faire vivre à l’Asec un « enfer » sportif sous le fromager pour occuper, seul, le fauteuil de dauphin du leader San-Pédro.

« Nous sommes 3ème derrière l’Asec à égalité de points. C’est donc l’unique chance pour nous de passer à la 2ème place du championnat. Vous comprenez que nous n’avons pas d’autre solution que de battre l’Asec », a laissé entendre l’entraîneur de Gagnoa, Haïdara Soualio, sur les antennes de la télévision nationale ce vendredi.

Mais ce ne serait pas facile face à une équipe d’Asec en pleine confiance grâce notamment à sa victoire qualificative (6-0) face au CS Constantine d’Algérie pour la phase de poules de la coupe CAF, dimanche dernier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com