Football Ligue 1-Nantes : Gakpé serein avant les retrouvailles avec Monaco

gakpe-12En clôture de la 32ème journée de Ligue 1, dimanche soir, le FC Nantes se déplace à Louis II pour affronter l’AS Monaco. Les Canaris comptent huit points d’avance sur la zone rouge et voudront se rapprocher un peu plus du maintien. Ils sortent les crocs pour se maintenir dans l’élite la saison prochaine.

Ce déplacement dans le sud est une occasion pour Serge Gakpé de retrouver la principauté. L’attaquant international togolais de Nantes formé sur le Rocher, a disputé 92 matches de Ligue 1, de 2005/06 à janvier 2011sous les couleurs de l’ASM. « Je suis arrivé là-bas à 14 ans, en provenance de Pontault-Combault, mon petit club de la région parisienne. J’y ai effectué l’ensemble de ma formation. Mon premier souvenir : l’hélico qui m’a emmené de Nice à Monaco, » se souvient l’Epervier du Togo avant d’admettre qu’il sera animé de sentiments particuliers au moment de retrouver le stade Louis II, terrain de ses grands débuts. « Monaco… c’est la Côte d’Azur, une belle ville, le soleil, les belles choses. Ce n’est pas évident, mais cela le fait. J’ai progressé en suivant l’exemple des aînés, en restant concentré avant, pendant et après l’entraînement. Il ne faut pas se laisser perturber par l’environnement. Mon seul point noir là-bas… c’est la période difficile après ma blessure au genou. Mais je ne garde que le positif. »

Malgré les bons souvenirs qu’il garde de la Principauté, Serge Gakpe n’en restera pas moins concentré sur la mission difficile qui attend les Canaris chez un cador du championnat. Pour cela, il sait que les Nantais peuvent s’appuyer sur « un état d’esprit retrouvé ». « Contre Bordeaux, nous n’avons pas perdu et nous n’avons pas encaissé de but. Si nous sommes aussi solides et que nous concrétisons nos occasions, nous pouvons faire un coup. »
Si les nantais ne perdent plus, ils ne gagnent pas pour autant puisqu’ils enregistrent seulement 1 victoire lors de ces 4 journées. Un bilan qui permet néanmoins au FC Nantes de rester éloigner de la zone de relégation.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com