Afrique Sénégal / Infrastructures: La réfection du Léopold Senghor coûtera 735 millions de FCFA

Dans un état de délabrement avancé, ayant nécessité sa fermeture, le stade Léopold Senghor de Dakar ex amitié dont la réfection a commencé depuis quelques semaines, nécessitera un budget de 735 millions de FCFA.

chantier STADE SENGHORLa révélation a été faite par le Ministre des Sports et de la Vie associative du Sénégal, Mbagnick Ndiaye qui était en visite sur le chantier.

Selon lui :  » tout est à refaire dans cette infrastructures qui inaugurée dans le cadre de la coopération avec la Chine en 1985 n’a jamais connu une réfection de nature à lui permettre de redevenir ce temple du sport sénégalais qu’il n’est plus… »

En effet, de la pelouse aux gradins en passant par les vestiaires, les tribunes dont celle de la presse …tout est en lambeaux ».

Ainsi, après moult renvois, les autorités ont consenti à lancer un appel d’offres qui a permis à une entreprise locale sénégalaise de commencer les travaux.

Ainsi, c’est la somme de 735 millions de FCFA qui sera mise à profit pour cette « grande réfection ».

Une réfection qui ne concernera pas seulement le stade Léopold Senghor, mais aussi celui d’Amadou Barry de Guédiawaye qui devrait accueillir les U20 ou Can cadette en 2015.

Pour ce stade, c’est la somme de 630 millions de FCFA. Soit, 1, 405 milliard FCFA pour les deux stades.

Deux stades qui selon les termes liant les parties, devraient être livrés en fin juillet selon le Ministre des Sports.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS