Afrique Une équipe africaine championne du monde au Brésil ? Possible selon la Fifa…

159534-des-supporters-agitent-le-drapeau-de-l-equipe-nationale-sud-africaine-bafana-bafana-et-des-pays-part

Une équipe africaine peut-elle gagner la prochaine coupe du Monde qui se joue au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain ? Jérôme Valke, le Secrétaire Général français de la Fédération internationale de football (Fifa) y croit et il le dit comme  le rapporte le site Catch Brasil.com.

Cinq équipes du continent participeront à cette compétition : le Ghana, L’Algérie, le Cameroun, le Nigéria, et la Côte d’Ivoire.

Jérôme Valke lors d’un récent séminaire a confié : « Nous allons vous aider à progresser, et nous voulons que bientôt, une équipe africaine atteigne la finale de la Coupe du monde, professionnaliser vos championnats, développer le football de base pour tous ceux qui veulent jouer au football en Afrique (..)  Un nouveau soleil s’est levé sur le football africain. A tous ceux qui doutent ou qui nous critiquent, je peux dire que la FIFA fait beaucoup de choses et les fait très bien. Nous avons une organisation plus forte, et le football est fort. Tous les engagements que nous prenons, nous les prenons pour vous, en termes de soutien au développement, et nous pouvons les garantir jusqu’en 2022″. 

Trois pays sont parvenus jusqu’à présent à se hisser jusqu’à un quart finaliste : le Cameroun ( 1990),   le Sénégal (2002) et le Ghana (2010).

Voici pour rappel notre sondage pour la prochaine coupe du Monde

Lequel de ces 5 pays africains ira le plus loin au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS