Afrique Centrale Basket-Nike Hoop Summit : le Congolais Emmanuel Mudiay seul africain sélectionné

emmanuel-mudiayArtisan, avec 15 points, aux côtés de Jahlil Okafor à la victoire de l’Ouest au McDonald’s All-American Game, le Congolais de la République démocratique (RDC) Emmanuel Mudiay va participer au Nike Hoop Summit 2014. Le Moda Center de Portland sera le théâtre de la 17e édition du Nike Hoop Summit ce 12 avril.

Organisée par la firme américaine Nike, cette compétition, qui se joue aux USA, oppose une sélection des meilleurs jeunes joueurs américains  des moins de 19 ans à celle du reste du monde dont le gros du contingent vient de l’Europe.

Cette année, le meneur de Prmie Prep Academy de Dallas sera à la mène de la sélection du reste du monde. Emmanuel Mudiay (18 ans), futur joueur de la Southern Methodist University (NCAA), sera à cet effet le seul africain sur le parquet du Moda Center.

Cet événement de la célèbre virgule, qui  permet aux recruteurs de la NCAA et de la NBA de repérer de futures pépites a connu la participation, aux précédentes éditions, de Kevin Garnett ou encre Jermaine O’Neal dans la sélection des USA et de Tony Parker, Serge Ibaka, Dirk Nowitzki puis Nicolas Batum notamment dans la sélection du reste du monde.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS