Afrique Essien et Drogba célèbrent la 1ère Journée internationale du sport

drogbpnudCe dimanche 06 avril, le monde célèbre pour la première fois, la Journée internationale du sport au service de développement et de la paix, qui met en avant la contribution du sport à l’éducation, la santé, l’égalité des sexes, l’inclusion sociale, la solidarité, la tolérance, le développement et la paix.

A cette occasion, le SG de l’ONU Ban Ki Moon a adressé un message à la planète: « Le sport apparaît de plus en plus comme un important moyen permettant d’aider les Nations Unies à atteindre leurs buts, en particulier les objectifs du Millénaire pour le développement. En intégrant de manière plus systématique le sport dans ses programmes en faveur du développement et de la paix, l’Organisation peut mettre pleinement à profit un outil économique et de grande portée grâce auquel nous pourrons créer un monde meilleur

Les sportifs du monde entier se sont joints à cette célébration. A l’image de Didier Drogba, ambassadeur de bonne volonté du PNUD (Programme des Nations unies pour le Développement). Son ancien coéquipier à Chelsea, le Ghanéen Michael Essien n’était pas du reste. Sur son compte Twitter, il invite les fans du monde entier à cultiver la paix.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com