Allemagne F1-Grand Prix de Bahreïn : Lewis Hamilton et Mercedes intraitables

lewis hamilton_grand prix de bahrein podiumMercedes survole le Grand Prix de Bahreïn après une véritable lutte entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Le 3e GP de la saison s’est résumé en un duel entre le pilote britannique et son coéquipier Nico Rosberg. Après de nombreux mano à mano entre les deux Flèches d’Argent, l’Allemand, parti en pole position, qui a opté pour en pneus ‘‘tendre’’ ne pourra revenir sur Hamilton – qui à fait le choix de poursuivre avec les pneus medium-  après l’intervention de la voiture de sécurité consécutif à un harponnage de la Sauber d’Esteban Gutiérrez par la Lotus de Pastor Maldonado, qui ressortait des stands à partir du 47e tour. Résistant au assaut de Rosberg, Lewis Hamilton remporte son second Grand Prix de la saison après la Malaisie. Rosberg finit en second position. Serge Pérez (Force India) complète le podium. Le champion du monde Sebastian Vettel se classe 6e. Premier français à boucler les 57 tours du circuit, Romain Grosjean occupe le 10e rang.

Au classement pilote Nico Rosberg reste leader avec 61 points devant Hamilton (50 points). Avec ce nouveau doublé, Mercedes domine le classement des constructeurs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS