Afrique Ligue 1 : Serge Aurier ne peut refuser Arsenal ! la piste du PSG refroidie ?

FOOTBALL : Toulouse vs Guingamp - 19eme journee de L1 - 21/12/2013Son objectif en début de saison était de « faire une grosse saison ». A ce jour Serge Aurier s’épanouit pleinement  au sien  Toulouse FC. « Jusque-là, il n’y a eu que des bonnes choses dans ce système en 3-5-2 qui me va bien », confie l’international ivoirien dans une interview accordée à footmercato. Auteur de son sixième but de la saison en Ligue1, samedi lors du match perdu face à Lille Serge Aurier est à ce jour le défenseur le plus offensif de tous les championnats européens -avec en plus 6 passes décisives. Des statistiques qui placent le polyvalent défenseur du TFC dans le viseur de plusieurs clubs huppés d’Europe.

Ciblé par le PSG et des clubs de Premier League, Aurier n’envisage pas évoluer sous d’autres couleurs en Ligue 1 «(…) Si un jour je dois faire face à mon ancien club, je préfère que ce soit dans une compétition européenne, avec un club étranger, confie le joueur formé à Lens. J’ai franchi un palier, je me sens prêt à partir dans un autre championnat. » Avant de justifier son choix comme suit  « Je ne crache en aucun cas sur le championnat français, qui devient intéressant, notamment avec les Qataris au PSG…. Rester en Ligue 1 ne serait pas un échec, mais j’ai du respect pour Toulouse et évoluer avec un autre club français contre le TFC, ça me ferait quelque chose… »

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs dont Arsenal, Serge Aurier se dit flatter par l’intérêt qui lui est porté « C’est clair que ça fait plaisir, même s’il n’y a rien de concret… Arsenal, ça ne se refuse pas. »  Cité également dans les petits papiers de Chesea, Serge Aurier (21 ans) est sous contrat avec Toulouse jus’qu’en 2018.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS