Afrique Centrale NBA : Joakim Noah et les Bulls recadrent Washington

joakim noah_washington-chicagoA l’exception d’un troisième quart temps où John Wall (20 points, 6 passes et 3 rebonds) et ses potes trouvaient mieux la mire, c’est une soirée tranquille qu’ont passé les Bulls de Chicago au Verizon Center  de Washington.

Emmenée par son du Noah-Augustin (46 points cumulés), la franchise de l’Illinois a battu les Wizads, 96-78 après avoir concédé la victoire les deux précédents matchs.

Bien appliqué en défense, Chicago (45v, 32 d) fait également la course en tête au scoring dans le sillage de Carlos Boozer (16 points dont 10 dans le premier QT). Washington est vite débordé et accuse un retard de 26 points à la pause (26-52). Au retour des vestiaires, les Wizards font mieux que toute la première période avec 35 points inscrits (contre 24 au Bulls). Mais Joakim Noah (21 points, 12 rebonds et 3 passes), refroidit le Verizon Center avec un 2+1 pour initier un 12-0 au début du dernier quart. Les Hommes de Tom Thibodeau s’évitent ainsi un sweep face au 6e de l’Est (40v, 37d) et maintiennent la pression sur Toronto pour la 3e place à l’Est avec un cinquième succès d’affilée.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS