Allemagne Tennis-Coupe Davis : Gaël Monfils ouvre la porte des demi-finales à la France

gael monfilsIls l’ont fait ! Menés 0-2 après un vendredi cauchemardesque, les Bleus du tennis se qualifient pour les demi-finales de la Coupe Davis aux dépens de l’Allemagne, 3 points à 2.

Forfait pour le premier simple, Gaël Monfils a fait abstraction de ses problèmes personnels pour donner le point victorieux à la France dans le match 5 des quarts de finales de la Coupe Davis. Face à Peter Gojowczyk qui avait battu Tsonga vendredi, le 25e joueur au classement mondial à plier la rencontre en trois sets après 1h 52 min: 6/1, 7/6, 5/2.

Peu avant avec ce troisième point qui ouvre les portes des demi-finales aux hommes d’Arnaud Clément, Tsonga avait remis les deux équipes à égalité. La dernière fois que l’équipe de France de Tennis avait réussi à renverser pareil handicap c’était en 1996 (ndlr, demi-finale contre l’Italie) sous le capitanat de Yannick Noah et avait conclu la campagne en soulevant trophée.

On note également la qualification de l’Italie qui sort de la course au titre Andy Murray et  la Grand-Bretagne, 3-2. le dernier point de l’Italie a été apporté par Andreas Seppi qui a battu James Ward dans le dernier simple, 6/4, 6/3, 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS