Afrique Turquie: Drogba et Eboue remportent le derby d’Istanbul – Vidéo

drogbaeboueChaud derby d’Istanbul ce dimanche en Turquie entre Galatasaray et Fenerbahce. Deuxième au classement, le Cibom se devait de gagner pour espérer une fin de saison avec du suspenses. Mission accomplie avec un court succès 1-0 dans un match difficile et très tendu. Le tout dans un stade plein à craquer avec des supporteurs toujours aussi bruyants.

Dans cette rencontre, une kyrielle d’internationaux africains. Du côté dé Galatasaray, les Ivoiriens Drogba et Eboue étaient titulaires, tandis qu’en face le Sénégalais Moussa Sow et le Nigérian Emmanuel Emenike débutent. Le Camerounais Achille Webo participera aussi à la bataille. Comme à son habitude, le match est haché avec des fautes. Mais le seul but du match intervient à la 10è minute par le Néerlandais Wesley Sneijder.

Plus rien ne sera marqué mais on assistera à 16 cartons jaunes distribués dans cette rencontre et 2 cartons (1 dans chaque camp). Au classement, Fenerbahce possède 7 points d’avance sur Galatasaray à 6 journées de la fin du championnat et avec un match en moins.

Le but de Sneijder

Image de prévisualisation YouTube

 

L’engagement du match

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com