Autres Basket-France : Isabelle Yacoubou forfait pour le mondial en Turquie

isabelle yacoubouLa raquette des Bleues sera amputée pour le Mondial de basket FIBA Turquie 2014 d’Isabelle Yacoubou. L’intérieure de Fenerbahçe, précieuse dans la peinture (11 points) lors de la victoire de son équipe pour les débuts des finals Eigfht de l’Euroligue (64-58 contre Kayseri Kaski), a confié à L’Equipe qu’elle manquera « pour des raisons personnelles »  le rendez-vous du 27 septembre au 5 octobre 2014.

« Dans la vie, il faut savoir trouver un équilibre, et j’avais besoin de m’offrir cette parenthèse. Je me suis expliquée avec les dirigeants, ça n’a pas été facile, mais j’assume ce choix, même si vivre la compétition en Turquie, un pays où je me sens adoptée, m’aurait bien plu. J’essaierais d’ailleurs d’aller supporter mes partenaires depuis les tribunes…» .

Toutefois ce forfait pour le prochain championnat du monde ne signifie pas la fin de sa carrière internationale, souligne-t-elle « (…) Je reste à disposition de l’équipe de France. »

La France, vice-championne d’Europe, se trouve dans le même groupe que le Mozambique pour ce championnat du monde de basket.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS