Afrique de l'Ouest Coupe du monde FIBA de basket : Gorgui Dieng impatient de jouer avec le Sénégal

gorgui-dieng_wolvesGorgui Dieng devrait être avec les Lions du Sénégal pour la prochaine Coupe du monde FIBA de basketball, Espagne-2014. Le pivot de Minnesota Timberwolves souhaite participer avec le 3e de l’Afrobasket 2013 à la campagne espagnole cet été «J’ai parlé à l’entraîneur Cheikh Sarr, je suis vraiment excité de revenir  en sélection et de jouer pour mon pays», a déclaré le Rookie of The Month de mars de la conférence Ouest.

Absent de la sélection sénégalaise depuis 2011, l’intérieur des Wolves, en constante progression depuis qu’il a du temps de jeu avec sa franchise, dit être à disposition du coach Cheikh Sarr pour défendre la raquette du Sénégal «Je ferai tout ce que l’entraîneur veut », ajoute-t-il « impatience » de retrouver la tanière des Lions.

Le sélectionneur des Lions qui n’a pu rencontrer le natif de Kébémer lors de sa tournée aux USA ne cache pas que le retour du 21e choix de la draft 2013 est  tout bénef pour son groupe «(…) C’est un potentiel énorme pour le Sénégal », a confié Sarr. Le Sénégal est logé dans le groupe B de cette Coupe du monde qui se déroulera du 30 août au 14 septembre 2014.    

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS