Amerique du Nord NBA : pluie de records à 3-points pour JR Smith -vidéo-

jr smith_miami-new yorkPluie de records pour Jr Smith à l’occasion du match entre le Heat de Miami et les Knicks de New York, dimanche. Auteur de 32 points (à 10/22 derrière l’arc), le meilleur sixième homme de la saison dernière s’est démêlé comme un diable pour permettre aux Kincks de rester en course pour les play-offs. Si au finish le dernier mot est revenu à LeBron James et sa troupe, le roi des farces s’est offert  une série de records.

Avec 22 tirs derrière l’arc tenté, l’arrière de New York devient le joueur à avoir pris le plus de tirs longue distance dans un match, effaçant des tablettes celui de Damon Stoudamire (21 tentatives en 2005). En feu sur la ligne des 3-points, JR Swish a trouvé 10 fois la mire et établit un nouveau record de franchise.

Nouveau détenteur du record de tirs primés sur 3 matchs de suite (24 tirs réussits), il est aussi le premier joueur à marquer au moins 8 tirs à 3-points sur deux matchs consécutifs. Enfin, il range dans le tiroir le record de Ray Allen du plus grand nombre de matches avec au moins huit 3-points (10 fois).

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS