Amerique du Nord NBA : Tony Patker rassure sur sa douleur au dos

tony parkerSorti au bout de 9 minutes de jeu suite à une douleur au dos consécutive à une chute Tony Parker a passé comme annoncé un IRM ce matin.  Le meneur des Spurs de San Antonio s’est voulu rassurant sur son état lors du TP Show.

« Ça va, ce n’est rien de grave. Ça va prendre un peu de temps mais je ne sais pas encore combien de temps, a-t-il confié. En fait la douleur est montée petit à petit. J’ai décidé de ne pas prendre de risque, les play-offs sont dans deux semaines. J’ai décidé d’appeler le docteur et on a pris une décision ensemble. On s’est dit que je ne finissais pas le match et qu’on verrait après l’IRM. »

Au charbon tant avec sa franchise qu’en sélection, Tony Parker n’exclut pas le fait qu’il soit sujet à la fatigue « C’est l’accumulation c’est certain. J’ai joué pendant trois ans sans prendre de vacances, j’ai enchaîné la saison NBA et l’équipe de France et donc là je paye un peu l’addition. Mais la bonne nouvelle c’est que mon corps tient bien et il n’y a rien de cassé, c’est seulement des inflammations. Nous allons voir ce qu’on va décider avec le coach », rapporte basket-info.

Grepp Popovich va-t-il accorder un nouveau repos à son meneur avant les play-offs ? Leader de la conférence Ouest, San Antonio a encore 5 matchs à jouer d’ici la fin de la saison régulière.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS