Espagne Real Madrid: Zidane doit attendre jusqu’en 2016 pour succéder à Ancelotti

Annoncé comme l’éventuel remplaçant de Carlo Ancelotti, au poste d’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait voir les choses se concrétiser. Mais le champion du monde 98 doit  attendre jusqu’en 2016 avant de prendre ses fonctions de coach.

Ancelotti et ZidaneQuelques semaines après avoir validé le DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football), l’adjoint de Carlo Ancelotti pourrait être propulsé sur le banc des Merengue. Le Français, chouchou du président Florentino Pérez, devra toutefois attendre quelques saisons avant de pouvoir faire ses premiers pas dans le costume d’entraîneur.

Selon  Eurosport, mais aussi Mundo Deportivo, Zidane pourrait être appelé à remplacer Ancelotti sur le banc du Real Madrid à partir de 2016. Une information de France Football, à paraître cette semaine et relayée par l’agence de presse SID. Cela corresponderait à la date de la fin de contrat de l’Italien sur le banc des Merengue. Le poste serait alors libre pour que « Zizou » fasse ses gammes.

Interrogé il y a peu par L’Equipe Magazine, Zinedine Zidane s’était confié sur son avenir sur un banc de touche. « C’est là que je veux être maintenant. Aujourd’hui, je suis second à Madrid, second d’Ancelotti, qui est un bon entraîneur. J’ai appris à ses côtés. Pareil avec le président (Florentino Perez)…, avait-il alors expliqué. J’ai la chance d’avoir avec lui une relation pleine de respect et même d’affection depuis qu’il est venu me chercher à Turin. Sans lui, je ne serais jamais venu à Madrid. Il m’a donné sa confiance, comme Ancelotti. J’ai envie de donner à mon tour et de rendre la confiance qui m’a été faite. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J’ai ça dans le sang. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Après Ancelotti, Zidane ? - Sports.fr - Mes Actus

Comments are closed.