Amerique du Sud Brésil: Quand le roi Pelé choque l’opinion; il trouve normal le décès d’un ouvrier au stade de São Paulo !

Pelé artConnu jusqu’alors pour être un exemple dans le monde du football, le Roi Pelé vient de tenir des propos qui suscitent polémiques et indignation.

Souvenez-vous, c’était le 29 mars dernier. Ce jour là, Fabio Hamilton da Cruz, ouvrier brésilien de 23 ans, décédait suite à une chute mortelle sur le chantier de l’Arena Corinthians de São Paulo, qui accueillera six rencontres du prochain Mondial, dont le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie. Un décès de plus qui enlève un jeune garçon à sa famille.

Mais, interrogé sur le sujet lundi lors d’une conférence de presse, le roi Pelé a osé déclarer que cet accident était normal.

« C’est un accident, ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter », a-t-il confié O Rei.

Une déclaration qui a choqué plus d’un, notamment les puissants journaux espagnols Pais et El Mundo. Pour beaucoup, la légende du football brésilien se montre plus préoccupé par la livraison des stades que par le huitième décès d’un ouvrier sur un chantier lié à la Coupe du Monde.

Pelé appréciera.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com