Afrique Football: Interpol et la FIFA à Dakar, contre les matchs truqués sur le continent

Depuis ce lundi, Dakar la capitale sénégalaise abrite un séminaire organisé par l’UFOA, mais sous la supervision de Fifa et de la police des polices Interpol, à l’intention des spécialistes africains luttant contre les fraudes et les trucages des matchs de football sur le continent. 

Interpol_logoIls sont 65 participants venus des états membres de l’Union des fédérations de football ouest africaines (UFOA) (Sénégal, Cap –Vert, Gambie, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mauritanie, Liberia, Mali) à se retrouver à Dakar pendant deux jours (7 et 8 avril).

L’objectif de cette rencontre sportive sous –régionale étant de «  former les acteurs du ballon rond, sur les dangers de ces fléaux ».

Et comme pour sensibiliser les africains face à cette pandémie sportive, le ministre des Sports du Sénégal qui a ouvert les débats dira que : « l’Afrique doit être au premier plan dans cette bataille. La vocation principale d’Interpol étant de combattre la criminalité à travers une coopération policière soutenue. Ce qui peut expliquer sa présence dans le champ du football à dans ce séminaire ».

Une rencontre qui à son terme devrait permettre de «  définir les moyens de prévenir les trucages des matchs de football, mais surtout améliorer les compétences dans le domaine de la lutte contre ces fléaux qui peuvent tuer le football africain et mondial », selon le ministre des Sports sénégalais.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS