Athlétisme Marathon des sables : Le Marocain Al Morabity remporte la 2ème étape

MdS-competitors-in-Moroccan-SaharaAprès avoir remporté la 1ère étape, le Marocain Rachid Al Morabity a récidivé en remportant la seconde étape du Marathon des sables. Il faudra encore attendre un peu pour voir la suprématie marocaine remise en cause.
Dans une déclaration à la MAP, Rachid Al Morabity a indiqué que la course était plus dure que la précédente, en particulier avec la stratégie adoptée par le favori de cette étape, Abdelkader Al Mouaziz. Sur un parcours relativement roulant, l’ancien vainqueur des marathons de Londres et de New York, le Marocain Abdelkader El Mouaziz a d’abord fait la course en tête avant de laisser filer son compatriote Rachid Al Morabity. « Rachid est vraiment un sacré athlète« , explique El Mouaziz.

 

Coté dames, c’est sans surprise, que la française Laurence Klein a confirmé, lundi, sa suprématie lors de la 2ème étape. Klein, victorieuse la veille, a parcouru la distance en 4h 30min 06sec, suivie de l’américaine Nikki Kimball en 4h 41min 02sec et de l’autre française Amandine Roux en 5h 03min 00 sec.

 

Cette deuxième étape de 41 km entre Erg Znaigui et Oued Moungarf a proposé un parcours alternant entre dunes, oued et piste en terre et en rocailles

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com