Afrique de l'Ouest NCAA-Final Four 2014 : le Ghanéen Amida Brimah et les UConn sacrés Champion

Amida-BrimahPour la première fois de l’histoire de la NCAA, un Ghanéen est sacré champion du championnat universitaire des Etats-Unis. Il s’agit d’Amida Brimah. L’intérieur ghanéen a joué 13 minutes de la finale qui a opposé son université UConn à l’université de Kentucky.

Suspendue la saison dernière de la NCAA, l’université de Connecticut a conclu son retour à la compétition avec le titre de champion. Opposés en finale de la March Madness aux Wildcats de Kentucky, les Huskies de UConn se sont imposés, 60-54, devenant du coup la première équipe tête de série n°7 à remporter le championnat.UConn_ champion NCAA 2014

Shabazz Napier, élu MVP de la finale, a été le grand artisan de ce sacre avec 22 points, 6 rebonds et 3 passes. A côté du grand homme de la soirée, Amida Brimah muet au scoring s’est fendu de 4 rebonds et 1 contre.

Uconn s’adjuge son quatrième titre de champion après 1999, 2004 et 2011. Présent dans l’équipe championne 2011 (en tant que freshman -étudiant première année-), Napier conclut son cursus avec une autre titre et rejoint Kemba Walker dans cette stat.

http://www.dailymotion.com/video/x1movwt
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS