Afrique Tottenham : Tim Sherwood croit aux potentialités de Bentaleb

benCouvert de critiques venant des médias britanniques et d’une minorité des supporters des Spurs, Nabil Bentaleb traverse un moment difficile de sa carrière. Le milieu international algérien âgé seulement de 19 ans se montre pour le moment mentalement fort pour dépasser tout ça.

Des voix s’élèvent pour exiger la titularisation de Paulinho ou de Dembelé à la place du joueur. L’entraineur Tim Sherwood ne cède pas et place sa confiance sur son joueur : «  Je l’ai dit et je le redis, Nabil est un bon joueur. Il n’a montré qu’un bout de son immense potentiel. Comme ce fut le cas pour Ledley King, il a besoin qu’on lui accorde plus de temps et qu’on se montre patient avec lui. Dans les années à venir, il sera assurément encore meilleur »

Laissé sur le banc au début de la saison, le Néo-Fennec a été lancé par Tim Sherwood. Le successeur de Villas Boas a illustré l’emplacement idéal de Bentaleb : « Au début, j’avais aligné Nabil sur le coté, mais avec le temps, j’ai constaté qu’il est de plus en plus performant et dans les années à venir, il sera certainement l’un des cadres de notre équipe. N’oubliez pas qu’il est très jeune. Il a à peine 19 ans ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com