Afrique Younes Belhanda: Le Marocain veut quitter Kiev pour la Premier League

Younes bbbbbExilé en Ukraine après son départ de Montpellier, Younès Belhanda se sentait bien dans ce pays jusqu’à ce que l’ancien Etat de l’Union Soviétique ne connaisse une situation politique difficile. Des moments dont le joueur se souvient. De quoi relancer l’hypothèse de son départ précipité, lui qui n’est pas assuré d’enchaîner une deuxième saison au Dynamo Kiev.

Le milieu de terrain ouvre donc la porte à un départ en cas de belle offre, surtout si celle-ci vient de la Premier League anglaise.

« Je ne sais pas. je n’ai pas de plan défini. Si j’ai des opportunités pour aller encore plus haut, je les saisirai. Pour l’instant, je suis là. L’Angleterre me fait rêver. Tous les joueurs ont envie d’aller un jour en Angleterre. Il faut que je voie ça ! », a-t-il dit à nos confrères de Footmercato.net.

Et si l’opportunité se présentait, dans quels clubs Belhanda a-t-il envie de jouer ? Le Lion de l’Atlas, dans le viseur de l’OM, a une liste bien définie.

« Arsenal bien sûr ! Ça reste le club des Français. Newcastle aussi, mais c’est un rang en dessous d’Arsenal. Manchester City c’est intéressant aussi, Liverpool. Il y a tellement de clubs avec une grande histoire, c’est l’Angleterre ! », a-t-il ajouté.

Une formation britannique serait-il prêt à l’accueillir la saison prochaine ? Voilà toute la question. Mais toujours est-il que Belhanda, qui n’a pas regretté le choix du Dynamo Kiev au départ, commence sérieusement à voir les choses autrement.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com