Afrique Coupe du Monde : J-64 ! Tous les potins du jour !

La coupe du Monde de Foot approche et voici tous les potins du jour qu’il faut retenir à J_64

Ils sont réalisés en partenariat avec le site Catch Brasil.com.

Paulo+Bento+Post+Match+Press+Conferences+Germany+X9bBUzWLX1ql-594x400

Paulo Bento : le sélectionneur du Portugal prolongé quoi qu’il arrive au Brésil !

Tout le Portugal attend beaucoup de la sélection lors de la prochaine coupe du Monde et rêve de voir Cristiano Ronaldo soulever le fameux trophée.

Quelque soit le résultat, un homme est déjà gagnant. Paulo Bento, l’entraineur national,  a prolongé son contrat jusqu’à l’Euro-2016, a annoncé mercredi la Fédération portugaise de football (FPF).

Il est à la tête de la Selecçao depuis septembre 2010, il avait alors succédé à Carlos Queiroz.

La fédération indique via son président Fernando Gomes : « Nous sommes très satisfaits de pouvoir donner suite à un projet qui a conduit à de bons résultats ».

Paulo Bento est âgé de 44 ans. Il a été milieu défensif du Sporting Portugal et du Benfica. Il a porté le maillot de son pays à 35 reprises, notamment à l’Euro-2000 et au Mondial-2002. Il a débuté sa carrière d’entraîneur au Sporting  Portugal en 2005.

Bento vise les huitièmes de finales du Mondial au Brésil.

Le Brésil est dans le groupe G avec l’Allemagne, les Etats-Unis et le Ghana.

camernews-roger-milla1

Coupe du monde Cameroun : le staff renforcé ! Roger Milla rassuré ?
Le Cameroun espère bien être la première équipe africaine à jouer une demi finale, et pourquoi pas la finale !

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a ainsi annoncé la nomination de quatre entraîneurs aux côtés du technicien allemande Volker Finke.

Il s’agit de l’ancien directeur technique national Jean Manga Onguené et son adjoint Etienne Sockeng. L’ex attaquant Bonaventure Djonkep, double champion d’Afrique avec le Cameroun en 1984 en Côte d’Ivoire et 1988 au Maroc, et le coach adjoint de l’équipe nationale junior Alexandre Belinga font partie des « observateurs des matches » .

Joseph Owona, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a confié : « Les observateurs sont chargés d’observer et d’analyser le comportement technique et tactique des futurs adversaires du Cameroun et de leurs individualités pendant leurs matches amicaux et officiels, d’observer et d’analyser l’environnement des ces adversaires »

Le Cameroun est fébrile depuis son dernier match amical face au Portugal (0-5) le 5 mars à Leiria, au Portugal.

Roger Milla, avait exigé le limogeage de Volker Finke en décembre 2013 pour « incompétence ».

Il n’a donc pas réussi à obtenir son départ, mais il a aiidé à la nomination d’un collectif d’entraîneurs.

Les Lions indomptables participeront à leur 7e Coupe du monde de football de leur histoire, après 1982 en Espagne, 1990 en Italie, 1994 aux Etats-Unis, 1998 en France, 2002 et Afrique en Corée-Japon puis 2010 en Afrique du Sud.

Le Cameroun doit jouer trois autres matches amicaux, en Autriche contre la Macédoine (le 26 mai) et le Paraguay (29 mai), puis contre l’Allemagne le 1er juin à Berlin.

Au Brésil, le Cameroun jouera contre le Mexique puis la Croatie le 18 juin et le Brésil le 23 juin en matches de poules du groupe A.

neymar_coupe-630x400

Neymar est le meilleur joueur du Monde ! Sclolari se fâche

Le coach de la sélection brésilienne, Scolari n’est pas content il le dit. Il n’aime pas quand on critique Neymar, auteur de 15 buts toutes compétitions confondues avec son nouveau club, le FC Barcelone.

Critiquer Neymar, c’est chercher à déstabiliser la star brésilienne mais aussi la Seleçao en vue de la Coupe du monde. « Le cas Neymar est très simple, il n’y a que ceux qui ne veulent rien savoir qui ne voient rien. Neymar est souvent critiqué par la presse espagnole qui a intérêt à ce qu’il ne soit pas mis en valeur en Espagne en vue de la Coupe du Monde  

« C’est un crack. Neymar a été décisif pour le Barça contre le Real Madrid et l’Espanyol. Lors du dernier match de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, il a une nouvelle fois été déterminant. Il résout des situations de jeu. Il est juste de le considérer comme le meilleur jour du monde parce qu’il joue bien »

C’est dit…..

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS