Autres Euroligue Final 8 : Bourges Tango fait sa part du job

bourges tango après la victoire contre orenburgBourges Tango avait besoin de 9 points pour conserver des chances d’être des demi-finales du Final 8 de l’Euroligue. Les Berruyères ont fait le job en dominant avec un écart de 13 points Nadezhda Orenburg, 65-52.

Avec Céline Dumerc à la distribution (7 passes), Catherine Joens au scoring (14 points, en 14 minutes) et notamment l’abattage de Marianna Tolo dans la peinture (13 points, 9 rebonds), les Championnes de France sont venues à bout de l’accrocheuse formation russe, drivée par Glory Johnson (14 points, 5 rebonds). En effet à 35-32 à la pause puis 48-42 au terme du troisième quart temps, Bourges s’est entrouvert la porte des demies dans le money time.

« C’était vraiment difficile après deux défaites pour débuter et sachant que nous devions gagner par neuf pour avoir une chance d’accéder en demi-finales, a déclaré Emmeline Ndongue précieuse en défense. Nous étions fatiguées et c’était un match difficile, mais nous avons joué avec notre cœur comme nous l’avons fait l’année dernière ».

Il faut à présent pour les filles de Valérie Garnier attendre que Sandrine Gruda et l’UMMC Ekaterinbourg enchaîne une nouvelle victoire face à Prague pour être officiellement dans le carré d’as.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS