Barcelone LDC: Le Barça s’en prend à la pelouse du stade de l’Atletico Madrid

VicenteAprès avoir concédé le match nul face à l’Atletico Madrid (1-1) mardi dernier lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone effectue ce mercredi un périlleux déplacement sur le terrain de l’autre club de la capitale espagnole. Obligés de réaliser l’exploit pour se qualifier, les Catalans ne veulent rien laisser au hasard.

Ainsi, après s’être rendu au stade Vicente-Calderon pour le traditionnel entraînement de veille de match, les hommes de Tata Martino sont montés au créneau pour se plaindre auprès de l’UEFA de l’état de la pelouse de leur adversaire, argant qu’elle ne respecte pas les normes.

D’après Marca, le club catalan soupçonne son adversaire du soir de vouloir ralentir le jeu de son équipe en oubliant de tondre le gazon du stade.

Le règlement de l’UEFA stipule que les pelouses ne doivent pas dépasser trois centimètres et faire la même hauteur sur l’ensemble du terrain. La hauteur de tonte doit également être identique pour les séances d’entraînement et le match.

Les Colchoneros aurait promis au Barça de remettre le terrain dans les normes avant le début du match.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com