Afrique Ligue des Champions : Paris tombe, Matuidi deçu

matuidieeChelsea a renversé Paris Saint-Germain ce mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions à Stamford Bridge.  Les buts de Schurrle et Demba Ba ont été suffisants pour les Blues de se qualifier pour les demi-finales alors qu’ils se sont inclinés au Parc des Princes (1-3) à l’aller.  A l’image de tout le groupe parisien, Blaise Matuidi est très déçu.

« C’est une grande équipe, habituée à ce genre de matches. On manque encore un peu d’expérience à ce niveau-là, Chelsea en a plus et l’a démontré, a commenté le milieu parisien. C’est vraiment une grosse déception. On a joué un peu bas ce soir, je trouve. C’est aussi dû à l’adversaire qui nous a posé des problèmes et a été très fort ce soir. On avait l’occasion de jouer mieux les coups, notamment en deuxième période, et de marquer. On aurait pu mieux jouer mais c’était difficile, il faut l’avouer. On ne l’a pas fait et la réussite a été de leur côté. » 

L’ancien Stéphanois espère que le club de la capitale aura emmagasiné l’expérience manquante et se projette sur la fin de saison. « Ce soir, il y a beaucoup de déception mais on va apprendre de ces matches-là, confie-t-il. Il y a encore des matches importants avec une finale de Coupe de la Ligue et deux titres à aller chercher pour bien finir. Il va falloir oublier cette Ligue des champions, c’est passé. On la jouera l’année prochaine et j’espère qu’on aura appris de ce genre de matches pour revenir plus fort. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com