Natation Natation : Des nouvelles rassurantes pour Ian Thorpe

635728-le-nageur-australien-ian-thorpe-en-conference-de-presse-au-stade-olympique-de-londres-le-26-juillet-On pensait assister à la descente aux enfers pour Ian Thorpe. Mais c’est loin d’être le cas. Placé en soins intensifs à la suite d’une grave infection, la presse australienne avait annoncé qu’il pourrait perdre l’usage de son bras gauche. Des rumeurs que le manager du nageur australien a tenu à démentir.
«Il va bien. C’est un battant», insiste James Erskine, le manager quintuple champion olympique qui s’est montré rassurant sur Channel 9, mercredi. «Tout ça, c’est de la littérature. Comme hier (mardi), il n’est pas en soins intensifs. Il est fatigué et ne va pas sortir prendre un café ou rencontrer le Prince William (actuellement en Nouvelle-Zélance, ndlr)», a-t-il avancé.

 

«C’est du non-sens. Bien sûr, dans les cas les plus dramatiques, des gens ont pu mourir de ce genre d’infection, mais Ian est dans un bon état d’esprit, il est bien soigné mais ne prendra pas part aux Jeux du Commonwealth demain… Il a subi deux grosses opérations à l’épaule. Lors de la seconde, il a attrapé une infection, qui avait été soignée. Elle est réapparue et le voilà donc de retour à l’hôpital, à Sydney. Rien de plus,» a-t-il ajouté.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com