Amerique du Nord NBA : Brooklyn balaie Miami, résultats de la nuit

Mason Plumlee contre LeBron James_heat-netsMiami balayée! Jamais depuis la constitution du Big Three le Heat n’avait perdu tous ses matchs contre un adversaire. C’est chose faite avec une quatrième défaite en autant de matchs face aux Nets. Grâce à un contre décisif de Mason Plumlee (8 pts, 8 rdbs, 3 cts) sur LeBron James,  Brooklyn domine le double champion NBA, 87-88. King James contré quasiment au buzzer rend un copie noircie de 29 points, 10 rebonds, 6 passes. Joe Johnson (19 points) et Paul Pierce (14 points) ont été bien assistés au scoring par Marcus Thornton auteur de 16 points en sortie de banc pour cette victoire synonyme de sweeep.

Les Nets déjà qualifiés pour les Play-offs pourraient être accompagnés par l’autre franchise de New York. Et pour cause, Sans jouer les Knicks (33v, 45d) mettent la pression sur les Hawks détenteurs pour l’instant du dernier ticket qualificatif de la conférence Est. Atlanta a grillé une carte cette nuit en s’inclinant face à Detroit, 95-102. Rodney Stuckey (29 points) Greg Monroe (21 points et 13 rebonds) et Andre Drummond (19 points et 17 rebonds), ont profité du faible pourcentage au shoot des Hawks, 38,2% pour relancer le suspense à l’Est. Avec un bilan de 34 victoires pour 43 défaites, Dennis Shcröder (2 points, 1 passe en 7 minutes) et ses potes ont encore quatre matchs au calendrier pour s’accrocher au wagon de l’Est.

A l’Ouest, Dallas peut toujours compter sur son Allemand Dirk Nowitzki. Le meilleur joueur de la semaine écoulée, en tête du scoring avec 21 points, drive un groupe 6 joueurs à double-figure pour une victoire des Mavs, 83-93 aux dépens de Utah Jazz. Les Mavericks (48v, 31d) s’accrochent au 7e rang. Dirk Nowitzki est également rentré dans l’histoire à cette occasion en devenant le 10e meilleur marqueur de la NBA devant Oscar Robertson avec 26 714 points inscrit à ce jour.

En fin avec 145 points inscrits face aux Lakers, Houston établit le record offensif de la saison. James Hadern et Terrence Jones, 33 points chacun ont été les principaux artilleurs des Rockets.

Les autres résultats de la nuit

Minnesota-San Antonio: 110-91

LA Lakers-Houston: 130-145

Sacramento-Oklahoma City: 92-107.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS