Angleterre Arsenal: Des joueurs menacent de claquer la porte si…

Depuis presque 9 saisons, Arsenal traverse le désert. Le club anglais n’a pas remporté de titre et les joueurs commencent à s’impatienter. Des voix s’élèvent déjà pour menacer de partir si rien n’est fait pour éviter le sur-place. 

arsenal-fc-logo-wallpaper-hdArsenal avait pourtant bien débuté la saison en dominant la Premier League, mais au fil des journées, le club a subi quelques revers qui l’ont fait reculer à la quatrième place du classement provisoire, en championnat.

Arsène Wenger, qui cherche à sortir de cette mauvaise passe, mise sur le prochain mercato estival pour recruter des pépites et notamment un buteur. Mais il devrait aussi être à l’écoute de certains joueurs qui ont soif des grandes compétitions et des victoires, et qui menacent de s’en aller.

Le milieu offensif des Gunners, Santi Cazorla a prévenu Arsenal : « Je veux des titres et c’est pourquoi je suis venu à Arsenal. Nous avons connu de nombreuses années sans en gagner. Si on n’y arrive pas, je vais chercher dans ma prochaine destination une chance d’en gagner. Je ne veux pas me fermer des portes, mais pour le moment, j’ai un contrat avec Arsenal pour deux saisons. Quand j’aurai 31 ans, je choisirai la meilleure option. Et dans ce cas, je serais ravi de retourner en Espagne.»

Il faut recruter des joueurs de haut niveau 

Selon lui, les dirigeants du club londonien devraient se focaliser sur le recrutement de grands joueurs. Arsenal a tout pour gagner et a des grands joueurs mais doit encore « faire signer les meilleurs joueurs » pour ne pas se laisser « distancer par les autres ». Il prend l’exemple de Manchester City ou encore de Manchester United. Le premier a récupéré Fernandinho et Negredo, le second, Van Persie et Mata. Pour Carzola, en faisant la même chose, Arsenal pourra gagner un titre.

Arsène Wenger devra faire des choix cruciaux pour bâtir une équipe solide autour de ses joueurs clés tels que Ozil, Podolski, Wilshere, Walcott ou encore Cazorla.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports